Fixnetix délivre des informations de marché en temps réel pour Börse Berlin Equiduct Trading VBBO, qui comprend toutes les principales places boursières européennes

Berlin/Londres/Paris, 11 avril 2008.

Börse Berlin Equiduct Systems a porté son choix sur Fixnetix, le principal fournisseur de données de marché et d'infrastructures de trading à faible latence . Grâce à Fixnetix, sa plate-forme Equiduct Trading bénéficiera du flux de données de  marché le plus rapide et le plus fiable possible. A compter de mi 2008, Equiduct Trading va lancer un marché réglementé paneuropéen proposant des services de transactions transfrontaliers et une diffusion de données de marché. Pour ce faire, elle a besoin de la technologie de flux de de marché la plus rapide et la plus fiable possible pour garantir à ses clients ses services de Best Execution.

Börse Berlin Equiduct Systems a choisi Fixnetix parce que ses solutions de données de marché sont les plus rapides, les plus robustes et offrent la performance end-to-end la plus fiable sans « bufferisation » ou perte de données. Fixnetix est également en mesure de garantir cette latence minimale à un niveau paneuropéen pour assurer la création du flux temps réel VBBO (Volume-weighted Best Bid Offer) d'Equiduct Trading ; ce flux qui concerne les instruments liquides est obtenu à partir de toute la profondeur de marché des principales places boursières européennes. Börse Berlin Equiduct Trading est convaincu que son VBBO, basé sur les données Fixnetix, fournit le benchmark européen en terme de prix, requis dans le cadre de la politique de Best Execution de toute société d'investissement. Börse Berlin Equiduct Systems a choisi les flux Fixnetix après une évaluation détaillée des autres fournisseurs de données sur le marché.

"Pour permettre à nos clients de répondre rapidement et économiquement aux exigences de la Directive MiFID, nous devons veiller à leur fournir les prix VBBO les plus fiables" commente Artur Fischer, CEO de Börse Berlin Equiduct Trading.  "Nous avons fait des tests complets et les flux Fixnetix sont ceux qui délivrent les données de niveau II les plus rapides et les plus complètes pour tous nos marchés cibles, et - comme l'ont montré les récentes conditions sur les marchés boursiers - ils sont suffisamment robustes pour ne pas perdre ou retarder certaines données dans des conditions de marché volatiles ou mouvementées" ajoute Rob Brouwer, CIO du groupe Börse Berlin Equiduct . Avec un projet aussi important que celui-ci, les dates limites étaient d'une importance capitale et nous sommes heureux que Fixnetix ait pu livrer cette première phase du projet en temps voulu," ajoute-t-il.

"Fixnetix veut participer à la réussite de Börse Berlin Equiduct Trading, et nous sommes ravis qu'Equiduct ait reconnu les flux de données Fixnetix comme les plus rapides et les plus résistants pour des applications en temps réel exigeantes comme l'offre d'Equiduct Trading," déclare Hugh Hughes, Chief Executive Officer de Fixnetix. "Börse Berlin Equiduct Trading a clairement réalisé que les services à faible latence - et l’aptitude des entreprises à fournir une offre de Best Execution - n'ont pas d’intérêt sans une connectivité end-to-end fiable, garante de performances solides dans des contextes multinationaux exigeants. Voilà pourquoi nous sommes fiers de notre capacité à offrir une performance inférieure à une milliseconde sans « bufferisation » ou perte de données."

Les solutions Fixnetix de flux de données de marché à ultra faible latence ont été conçues pour être rapides, fiables et souples. Elles reposent sur la technologie de gestion de flux la plus avancée, sur la fourniture d'une bande passante inégalée et sur une redondance complète tout au long du mécanisme de distribution pour une performance end-to-end finale.